750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
16 février 2009

Oeufs cocotte au parmesan crémeux

20090212_0008


Pour 4 personnes :

- 4 tranches de jambon cru - 8 œufs - 125g de parmesan - 25 cl de crème liquide - 10g de beurre - 2 cuillère à soupe de fleur de mais maïzena - 2 cuillère à soupe de concentré de tomate - poivre.


Préparation :


- Préchauffez le four th 8.
- Dans une casserole, délayez la fleur de mais dans la crème.  Réservez 4 cuillère à soupe de parmesan et ajoutez le reste à la préparation.
- Faites chauffez à feu doux sans cesser de remuer jusquà ce que le mélange épaississe.
- Poivrez et réservez.
- Coupez le jambon en lanières.
- Beurrez les ramequins.
- Garnissez-les avec la crème au parmesan puis le jambon, et le concentré de tomate.
- Cassez deux œufs sur chaque préparation.
- Parsemez de parmesan réservé et faites cuire les œufs jusqu'à ce que le blanc soit figé.


La photo n'est pas terrible mais le gout est super, à réessayer !!!

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que ça n'a pas le gout de la photo sinon bonjour les dégâts !!!!!!!! :)
F
je vais bientot recevoir pour mon anni les mini cocottes de mes reves...Pour sûr dès que je les ai je tente ta recette! Et mme si la photo de rend pas honneur a ce plat, je sais deja que c'est delicieux!
L
Merci :)
P
des oeufs cocotte que je vais essayer cette semaine à coup sûr !
Publicité