750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
23 mars 2011

Croustillant aux champignons

2011_03_20_007

 

 

Sympa pour une entrée, ou comme pour nous en plat avec une salade. J'ai trouvé cette recette dans un bouquin que j'avais eu avec un femme actuelle, il y a déjà un bon moment. Alors dans la pâte feuilletée on peut faire 4 croustades, par contre avec les quantités et en remplissant, j'ai vu qu'on ne pouvait en remplir que deux !!

Ingrédients !

- 1 pâte feuilletée - 15 g de beurre - 500g de champignons - 2 échalotes emincés - 1 gousse d'ail écrasée - 1 belle cuillère à soupe de crème fraiche légère - 1 oeuf - sel et poivre.

Préparation:

 

- Si vous avez une pâte ronde, coupez les bords pour obtenir un carré.

- Dans ce carré coupez en 4, puis dans chaque carré redessinez en un au couteau sans transpercer la pâte. Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf.

- Enfournez à four chaud à 200° pour 10 minutes.

- Emincez finement les échalotes et faites les revenir dans le beurre.

- Ajoutez les champignons coupés en des, iansi que la gousse d'ail.

- Lorsque l'eau s'est évaporée, salez et poivrez, puis ajoutez la crème fraiche.

- Découpez le couvercle des croustades, puis remplissez avec les champignons.

- Passez quelques minutes au four pour réchauffer !

Publicité
Commentaires
D
champignons j'adore :)
Publicité