750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
8 octobre 2009

Roulé à la confiture

20091004_0003




Un p'tit roulé bien sympa même si une photo très moche,j'ai pris la recette de la génoise sur marmiton. J'ai fourré le roule d'une confiture pêche-abricot maison et d'un glaçage tout prêt, mais pas mauvais quand même !!

Pour un roulé :

- 4 œufs - 125g de sucre en poudre - 125g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de levure- Beurre ( pour la plaque)

Préparation:

- Séparez les blancs d'œufs des jaunes.
- Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre.
- Ajoutez progressivement la farine, le sucre vanillé et la levure.
- Ajoutez ensuite les blancs montés en neige.
- Disposez la pâte sur une plaque à pâtisserie, puis enfournez pour une dizaine de minutes.
- Une fois cuit, roulez immédiatement le biscuit dans du papier sulfurisé, puis laissez le complètement refroidir.
- Fourrez-le ensuite de la confiture de votre choix, nappez de chocolat ou saupoudrez de sucre glace, et dégustez !!!

Publicité
Commentaires
B
Ça rassure alors, mais bon j'ai tout plein de confitures des grands parents en attente, et lorsque l'on aura terminé les gâteaux d'anniversaire et qu'on aura pas fait de crise de foie :p je me relancerais !!
B
c'est comme moi, mes roulés sont jamais beau, mais ils sont super bon, ce qui est l'essentiel, je me souvient quand j'ai travaillé au salon des métiers de bouche, je regardais les plats du Bocuse d'or passés, les plus beaux ne gagnais jamais, les jury me disaient même qu'il y en avait des pas très bon
Publicité