750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
23 septembre 2009

Tergoule

20090917_0147





Un riz au lait juste excellent trouvé sur marmiton à conseiller à tous vraiment parfait, crémeux, onctueux bref un grand plaisir en bouche.


Pour une grosse terrine:

2 litres de lait - 180g de riz rond à dessert - 200g de sucre - 50g de beurre - 1 gousse de vanille ( pourdre pour moi) - 1 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de sel.

Préparation:

- Dans une jatte versez le riz, le sucre, le sel et la vanille.
- Mélangez
- Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre, ne faites pas bouillir !!
- Versez le mélange beurre-lait sur le riz, puis faites cuire à 15° pendant 7 h.
- Lorsque le lait n'est plus coulant sur la gâteau mais crémeux c'est cuit.

C'est vrai que la cuisson est longue mais ça en vaut la peine, et ne vous laissez pas avoir par la qualité de ma photo c'est bon !!

Publicité
Commentaires
N
bonjour bravo pour votre site si gourmand !! concernant la recette de la Tergoule je me demande comment vous faites pour cuire à 15° ?? merci
B
Un dessert dont je raffole!
T
Un dessert traditionnel parfait. Rien de tel de temps en temps!
D
j'adore ce dessert, simple et convivial
Publicité