ma p'tite ratatouille

Recettes de cuisine

Attention, Ma p'tite ratatouille a déménagé ici : www.maptiteratatouille.fr.
Vous allez être redirigé d'ici quelques secondes.

13 décembre 2010

Tarte fine poireaux - chorizo

Je suis très poireaux en ce moment, et du coup j'en ai fait une tarte toute fine, c'est comme ça que je les prefere finalement, avec sur le dessus quelques fines tranches de chorizo , c'est parfait ! Ingrédients: - 1 pâte brisée - 4 poireaux - 20 cl de crème fraîche legere - sel et poivre - tranches de chorizo. Préparation: - Nettoyez et émincez finement les poireaux.- Faites les cuire dans un fond d'eau. Une fois cuit, salez, poivrez, ajoutez la crème et laissez chauffez quelques minutes.- Déroulez votre pâte dans un... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2010

Tourte poulet et champignons

Et on commence la semaine par une tourte, parfait pour les soirs d'hiver ! Ce n'est pas la première tourte du blog, mais la, à l'intérieur il y a une béchamel au bouillon, qui rend le tout bien moelleux et pas sec du tout. Ingrédients: - 2 pâtes feuilletées - 75g de lardons - 8 gros champignons - 5 escalopes de poulet - 2 échalotes - 1 belle  poignée de fromage râpé - sel et poivre - 25g de beurre - 1 belle cuillère à soupe de farine - 50 cl de bouillon - huile d'olive - 1 jaune d'œuf. Préparation: - Détaillez en... [Lire la suite]
01 décembre 2010

Chaussons aux poireaux

Je suis très dans le chausson et le poireaux en ce moment !Mais c'est parfait avec une pâte tout prête pour quand on a pas trop le temps, pour ma part, j'ai fait un peu cuire mes poireaux au préalable à la vapeur avant de les repasser à la poêle dans un peu de beurre, et dans une pâte avec un peu ou beaucoup de fromage c'est bien sympa, à manger avec une petite salade ! Préparation: - 1 pâte brisée - 3 poireaux - 10 cl de crème - 15g de beurre - mimolette - 1 jaune d'œuf - sel et poivre. Préparation: - Nettoyez et émincez... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2010

Mini tartelettes au maroilles

Je ne me souvenais plus que j'avais ça dans mes archives, j'avais réalisé ces mini-tartelettes pour l'anniversaire de mon Lupo le mois dernier !Pour ça rien de plus simple, une pâte brisée = 20 tartelettes.On ajoute dessus un petit morceau de jambon cru, un morceau de maroilles, un petit peu de crème fraîche, du poivre et on passe le tout au four !Et on en mange encore 15 jours après parce qu'on a trop prévu et que tout n'a pas été mangé !!!!! :p
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 novembre 2010

Tarte au potimarron

Décidément c'est très très tarte et truc rapide en tout genre cette semaine. Je m'en rend compte en écrivant, oui parce qu'en général je fais ça une fois la semaine ! Bon va falloir que je pense à mélanger pour prendre au pif et pas les uns a la suite des autres !Bref, cette tarte, c'était sympa mais ç'aurait pu être mieux. C'est quand même un poil fadasse, je pense qu'il faudrait peut-être remplacer le bacon par un chorizo un peu relevé pour lui donner un peu de pep's ! Ingrédients: - 1 pâte brisée - 500g de potimarron - une... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 novembre 2010

Tartines à la fondue de poireaux

Une tartine bien sympa et très copieuse. Et puis c'est bon la fondue de poireaux. Ingrédients : - 4 tranches de pain de mie ( complet pour moi) 3 poireaux - 10 cl de crème - huile d'olive - 4 tranches de jambon foret noire - fromage râpé - sel et poivre. Préparation: - Nettoyez et coupez finement les poireaux.- Faites les cuire doucement avec un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils soient bien tendres ( au besoin on ajoute un peu d'eau), ajoutez la crème. Salez et poivrez.- Déposez sur le pain le jambon, ajoutez la fondue de... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 novembre 2010

Cheese naan ( jambon-cheddar)

Bon ça c'est une recette déjà testée et approuvée, la j'ai juste repris la base ( marmiton) et au lieu de vache qui rit une tranchette de jambon cru ainsi qu'un morceau de cheddar, bah c'est super bon.Bon par contre mieux vaut râper le cheddar sinon ca devient super pas pratique du tout ! Pour 4: - - 200g de farine - 1 yaourt nature ( velouté pour moi) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café rase de levure chimique - 3 pincées de sel - eau si besoin - 150g de cheddar - 4 tranches de jambon. Préparation: ... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 octobre 2010

Tarte aux épinards

Bon anniversaire Lupo pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain tu te fais vraiment vieux maintenant quand même tout ça tout ça !Bon bref on en revient à la recette, une tarte ultra rapide à faire because, les épinards sont congelés, mais quand même bon avec le boursin et pas du tout écœurante !Allez pour nous c'est les vacances, ouais en octobre parce que faut pas péter sa caisse en juin sinon bah on récupère la nouvelle qu'en septembre.Avec quelques recettes programmées quand même !! Ingrédients :( pour 4 tartelettes) ... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 août 2010

Tartinade fermière

Une petite ( ou grosse) tartine vraiment sympa pour le soir, alors la photo est légèrement pourrave, ça parait tout fade, mais c'est vraiment très bon ! Ingrédients: - 2 blancs de poulet - 1 concombre - 1 saint moret - 1 cube de bouillon de légumes - 1/2 citron - 3 ciabatta - 1 tomate - sel et poivre. Préparation: - Portez à ébullition 60 cl d'eau, délayez le bouillon et ajoutez le jus de citron.- Plongez les blancs de poulet, baissez le feu et cuire 15 minutes. Égouttez, laissez refroidir et coupez ne morceaux.- Coupez le... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 juillet 2010

Tarte épaisse courgettes - chèvre

Voila une tarte hyper gourmande et hyper épaisse, c'est la première fois que je fais une tarte dans un moule à tourte et franchement c'est à refaire, c'est très moelleux et le mélange courgettes/chèvre, efficace. Issue télé star cuisine. Ingrédients: Pour la pâte brisée : 200g de farine - 100g de beurre - sel et poivre - eau. Pour la garniture: 500g de courgettes - 4 œufs 25 cl de crème - 1 bûche de chèvre - sel et poivre - huile d'olive? Préparation: - Faites la pâte brisée. Mélangez farine, beurre sel et un peu d'eau... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 
Les images, recettes et textes de ce blog sont propriété exclusive de l'auteur de Ma p'tite ratatouille, et sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteur.
Copyright 2008-2010 Ma p'tite ratatouille