ma p'tite ratatouille

Recettes de cuisine

Attention, Ma p'tite ratatouille a déménagé ici : www.maptiteratatouille.fr.
Vous allez être redirigé d'ici quelques secondes.

24 mars 2011

Mini tourte

    Une pâte brisée au congel', un reste de rôti et un petit bol de petit pois, et c'est parti pour de petites tourtes. Bon par contre il restera un peu de garniture, soit vous être moins fainéante que moi et vous la faite vous même :p, soit vous en achetez deux ! Ingrédients :   - 160 g de petit pois( 1 demi bol) - 150g de rôti ( environ 3 à 4 petites tranches) - 4 tranches de coppa - 3 oignons nouveaux - 10 g de beurre - 1 pâte brisée - 1 jaune d'oeuf - sel et poivre- 1 cuillère à soupe de crème légère. ... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2011

Tarte fine poireaux, cheddar, bacon

  Encore une tarte fine, d'une parce que je n'avais plus d'oeufs, et de deux, parce que c'est comme ça qu'on les préfère chez nous !   Ingrédients : - Poireaux ( pour moi pas mal de petits) - 6 tranches de bacon - 10 cl de crème épaisse légère - 1 pâte brisée - huile d'olive - 100g de cheddar - sel et poivre.   Préparation: - Nettoyez les poireaux, coupez les finement et faites les fondre dans un peu d'huile d'olive. - Salez et poivrez. - Lorsqu'ils sont cuits, ajoutez la crème, puisuivez la cuisson une ou... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2011

Tarte au jambon et comté

    Et encore une tarte, nous on aime bien, toute simple, j'ai trouvé la recette sur marmiton.   Ingrédients:   - 150g de jambon - 120g de comté - 3 oeufs - 20 cl de crème - sel et poivre - 1 pâte brisée. Préparation:   - Coupez finement le jambon. - Mélangez les oeufs avec la crème. Salez, poivrez. - Ajoutez le jambon et le comté. Mélangez. - Versez la préparation sur la pâte, enfournez 30 minutes à 180°.
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2011

Mini tartelettes poireaux bacon

Encore des tartelettes version mini ! Du coup juste une petite fondue de poireaux, un peu de bacon, de fromage râpé et juste un petit peu de crème. Le mélange crème avec œuf ne manque pas du tout ! Ingrédients ( pour 12 portions): - 1 pâte brisée - 3 poireaux - 6 tranches de bacon - crème  liquide légère - fromage râpé - sel et poivre - huile d'olive. Préparation: - Coupez des ronds de pâte à la taille de vos empreintes. Déposez -les sur du papier sulfurisé dans le moule.- Nettoyez les poireaux, émincez les... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2011

Hamburger au jambon

La dernière fois que j'ai fait des hamburgers, j'ai réalisé les pains, ( c'était une première mais pas une dernière !).Vu que je n'avais pas divisé les proportions, je me suis retrouvée avec 8 pains.Aujourd'hui, pour changer de la viande hachée, j'ai réalisé ces hamburgers avec du jambon que j'ai mixé, puis pané, et bah franchement c'était pas mauvais du tout et ça change un peu ! - Mixez 4 tranches de jambon avec un blanc d'œuf,du poivre, et une petite échalote.- Faites deux galettes, a faire chauffer dans un peu d'huile d'olive... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2011

Chaussons à l'italienne

On commence la semaine avec des gros chaussons à l'italienne, une recette d'un mini livre dont je n'ai plus le nom pour cause d'arrachage de pages ! Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 1 demi boite de concassé de tomates - 6 tranches de salami - 2 tranches épaisses de mozzarella - sel , poivre - ail en poudre - sucre en poudre. Préparation: - Faites chauffer le concassé de tomate, ajoutez sel et poivre, ail en poudre et un peu de sucre.- Coupez la pâte feuilletée en deux.- Tranchez le salami en lanières.- Déposez sur la... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 janvier 2011

Tarte fine poireaux, coppa et maroilles

Ingrédients : 1 pâte brisée - 8 tranches de coppa - 4 poireaux - 1 maroilles - 10cl de crème fraîche épaisse - sel, poivre - ail en poudre Préparation : - Nettoyez et émincez les poireaux- Faites les cuire à la vapeur- Ajouter la crème, le sel, le poivre et l'ail en poudre aux poireaux- Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie- Etalez la préparation de poireaux sur la pâte, puis la coppa émincée, puis le maroilles coupé en dés- Enfournez 30 minutes à 180°
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 janvier 2011

Tartelettes au bacon

Allez une recette encore vite écrite pour cause de sale crève.Une tartelette avec une recette toujours d'un maxi cuisine mais qui doit bien dater de l'année dernière. Avec un peu de coulis de tomate qu'on introduit dans la base œufs/crème, ça rajoute un p'tit plus bien sympa. Ingrédients: - 2 oeufs + 1 jaune  - 1 pâte brisée - 8 tranches de bacon - 2 cuillères à soupe de coulis de tomates - parmesan  - 15 cl de crème. Préparation: Faites griller le bacon à sec dans une poêle ( au préalable coupé en lamelles).-... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2011

Tartelettes mozzarella, pancetta

Des tartelettes rapide à faire et à manger, la pancetta apporte un petit truc en plus bien sympa, et sur le dessus une mozzarella filante ! ( et une photo bien pourrave mais c'est ça quand on a faim !) Ingrédients ( pour 4 tartelettes): - 1 pâte brisée - 8 tranches de pancetta - 4 tranches de mozzarella - 1 œuf - 10 cl de crème - poivre. Préparation: - Déposez la pâte dans les moules.- Ajoutez dessus la pancetta coupée en deux ( donc 4 moitié).- Mélangez l'œuf avec la crème. Poivrez.- Versez sur les tartelettes.- Ajoutez... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 janvier 2011

Tartines jambon et champignons

La tartine d'entre deux fêtes ou on reste une journée chez soi, et ou, du coup, on a que dalle à manger ! Mais elles étaient quand même vachement sympa, même si ça aurait été meilleur avec autre chose que du pain de mie.Ingrédients: - 4 tranches de pain de mie - 4 tranches de jambon - 500g de champignons - 4 cuillères à café de parmesan - 4 cuillères à café de crème - sel et poivre.Préparation: - Épluchez et nettoyez les champignons. Faites les cuire dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.- Déposez les tranches de jambon... [Lire la suite]
Posté par lupalupa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

 
Les images, recettes et textes de ce blog sont propriété exclusive de l'auteur de Ma p'tite ratatouille, et sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteur.
Copyright 2008-2010 Ma p'tite ratatouille