750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
29 novembre 2010

Croustillant aux pommes

2010_11_27_001






On commence la semaine avec un petit croustillant aux pommes, c'était super sympa à manger tiède. Bon pour ma part c'est une pâte feuilletée toute prête, j'ose pas encore me lancer dans la préparation d'une pâte maison !

Ingrédients ( pour 4 ):

- 1 pâte feuilletée - 3 pommes - 20 g de beurre - 1 sucre vanille - 1 cuillère à soupe de sucre - sucre glace - 1 jaune d'œuf.

Préparation:

- Epluchez et épépinez les pommes.
- Coupez les en des, puis faites les revenir 5 minutes dans le beurre avec le sucre vanillé et le sucre.
- Égalisez la pâte feuilletée si elle est ronde, puis coupez en 4.
- Passez les bords au jaune d'œuf.
- Déposez au centre les pommes, puis refermez ( un peu comme un peu, j'ai gardé les chutes que j'ai rajouté sur le dessus).
- Faites cuire 20 minutes à 200°.
- Servez tiède en saupoudrant de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
Un tres bon dessert !
P
très sympa ta réalisation
P
Hmm ça me donne envie miam!!!
S
je croustille de bonehur
A
hum les bon croustillant ca plairais beaucoup chez moi
Publicité