750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
23 novembre 2010

Pintade au cidre

2010_11_21_010




C'est la première fois que je cuisine avec du cidre et c'était franchement bon, ça n'a pas de gout particulier mais ça releve bien le plat.
Pour cette recette j'ai fait un mixe marmiton !




Ingrédients:


- 1 pintade - 300 ml de cidre - 500g de champignons - 2 échalotes - 1 barquette de lardons - 1 cuillerée de fond de veau - sel et poivre - 20g de beurre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparation:

- Coupez la pintade en morceaux.

- Faites la revenir dans le beurre et l'huile d'olive.

- Sortez la, et ajoutez a la place les champignons émincés,les échalotes émincées aussi, et les lardons.

- Rajoutez dans la cocotte la pintade, saupoudrez avec le fond de veau.

- Mouillez avec le cidre et complétez avec de l'eau.

- Laissez mijoter tranquillement.

Publicité
Commentaires
B
@ Mamounette : Je suis normande !!! :)
M
C'est excellent comme plat. Tu sais à la campagne Normande ou Bretonne on cuisine beaucoup à base de cidre et surtout les volailles, plat du dimanche ! De bons souvenirs d'enfance que ces plats mijotés sur le coin de poêle de la fermière.<br /> Ta photo donne faim <br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Publicité