750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
8 novembre 2010

Goulasch

2010_11_01_001




On commence la semaine avec un petit plat mijoté, un goulasch, bon en même temps je ne sais pas si on peut toujours garder l'appellation goulasch lorsqu'il n'y a pas de paprika dedans.
Forcément il a fallut que je fasse ce plat un dimanche après midi, du coup, c'était pas vraiment possible d'aller en acheter, quoiqu'il en soit, c'est quand même très bon !

Ingrédients:

- 5 oignons - 800g de viande ( mélange de bœuf et de porc à braiser) - 3 cuillères à soupe d'huile - 125g de lardons - 500g de champignons - 3 carottes coupées en des - 2 cuillère à soupe de farine - 800ml de bouillon - sel et poivre - 1 petite boite de concentré de tomate

Préparation:

- Émincez les oignons.
- Dans une cocotte, faites revenir la viande dans l'huile.
- Salez, poivrez et réservez.
- A la place, faites y fondre les lardons, ajoutez ensuite les champignons, puis les carottes et les oignons.
- Laissez cuire quelques minutes.
- Ajoutez la farine, en mélangeant bien, puis, arrosez du bouillon.Ajoutez le concentré de tomate.
- Rajoutez la viande et laissez mijoter a feu doux plusieurs heures pour moi ( plus c'est cuit meilleur ce sera !)

Publicité
Commentaires
E
Un plat rassasiant parfait pr affronter ce tps!
Publicité