750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
5 novembre 2010

Tarte au potimarron

2010_10_31_004




Décidément c'est très très tarte et truc rapide en tout genre cette semaine. Je m'en rend compte en écrivant, oui parce qu'en général je fais ça une fois la semaine !
Bon va falloir que je pense à mélanger pour prendre au pif et pas les uns a la suite des autres !
Bref, cette tarte, c'était sympa mais ç'aurait pu être mieux. C'est quand même un poil fadasse, je pense qu'il faudrait peut-être remplacer le bacon par un chorizo un peu relevé pour lui donner un peu de pep's !

Ingrédients:

- 1 pâte brisée - 500g de potimarron - une dizaine de tranches de bacon - un oignon - 100g de cheddar - 2 œufs - 10 cl de crème liquide legere - sel et poivre - 1 bouillon de poule.

Préparation:

- Épluchez et coupez en cubes le potimarron.
- Faites le cuire 10 à 15 minutes dans de l'eau mélangé au bouillon.
- Récupérez le potimarron et écrasez-le.
- Coupez le bacon en lanières et émincez l'oignon.
- Faites revenir le tout quelques instants.
- Mélangez au potimarron, ajoutez la crème, les œufs, du sel et du poivre.
- Incorporez le cheddar haché.
- Mélangez.
- Versez sur le fond de tarte.
- Faites cuire 35 à 40 minutes à 180°

Publicité
Commentaires
B
J'adore les recettes à base de courges!
P
Hmm avec de la salade pour le soir c'est parfait! <br /> J'adore le potiron!!
E
J'adore le potimarron ! <br /> Bisous
Publicité