750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
16 juillet 2010

Tarte tatin de tomates

2010_07_06_001




Et voila, je réitère dans le tatin. Mon Lupo a super aimé, moi j'ai eu une nette préférence pour celle à l'aubergine.
Ma pâte à été assez détrempée, malgré le dégorgement. Je pense que pour un meilleur résultat, il faudrait les faire sécher à base température dans le four.
Pour le temps de cuisson, je n'ai pas fait trop attention, vu que pendant une bonne demi heure je suis restée à 65° sans m'en apercevoir autant dire que ça n'avait cuit que dalle !!!!!!!!!!!!

Ingrédients:

- 1 pâte brisée - 6 à 7 tomates - herbes de Provence - poivre et sel - huile d'olive.

Préparation:

- Épluchez les tomates. Coupez en deux dans la largeur.
- Saupoudrez de sel et faites dégorger au moins 30 minutes.
- Déposez un peu d'huile d'olive dans le fond du plat.
- Saupoudrez d'herbes de Provence.
- Déposez les tomates ( côté bombé)
- Poivrez.
- Recouvrez de la pâte et faites cuire jusqu'à ce que celle y est une belle couleur ( ce qui n'est pas le cas de la mienne :p).

Publicité
Commentaires
Publicité