750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
9 juillet 2010

Soupe de courgettes froide aux perles du japon

2010_07_01_004


Alors pour aujourd'hui, une recette qu'on a pas aimé, bah oui, ça arrive, j'avais repéré cette recette dans un télé star cuisine, et après avoir trois personnes pour le coup de la recherche des perles du japon ( bah ouais, c'est pas évident à trouver ça) bah au final bof, en fait on a pas aimé la texture gluante, alors soit on aime vraiment pas, soit j'ai mal fait bref.
Le poste quand même la recette pour les amateurs !

Ingrédients( pour deux):

- 2 courgettes - 500 ml de bouillon - 2 cuillères à soupe de perle du japon - huile d'olive - 10 cl de crème liquide légère - cheddar - croutons.

Préparation:

- Faites cuire les courgettes coupées en morceaux dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes.
- Mixez avec le bouillon.
- Reversez dans la casserole avec les perles du japon et faites cuire une quinzaine de minutes.
- Ajoutez la crème, puis versez dans les verres.
- Mettez au frais, et avant de servir, ajoutez cheddar et croûtons.

Publicité
Commentaires
C
tres jolie verrine !
C
cela doit être bien rafraîchissant c'est la saison des courgettes un bon moyen de les utiliser<br /> merci et bravo
C
je n'aime pas non plus la texture des perles du japon...
K
C'est vrai que les perles du japon apportent une texture très particulière.<br /> Mais en tout cas, d'un point de vue esthétique, c'est fort sympa.
Publicité