750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
20 mai 2010

Sablés aux fraises

2010_05_15_001



Pour un gouter ou un dessert ultra sympa un petit ( gros) sablé aux fraises, recette trouvée dans un télé star cuisine, à la base avec des framboises.
Si comme moi on a la flemme, chantilly en bombe, si on est un peu plus courageuse, chantilly faite maison, c'est vrai que c'est meilleur !!
Alors, moi j'ai fait 4 gros sablés et j'avais encore de la pâte que j'ai gardé pour faire des petits sablés à manger comme ça, sinon vous pouvez diviser par deux les quantités.

Ingrédients:

- 350g de farine - 50g de poudre de noisettes - 150g de beurre - 175g de sucre - 1 œuf - sel - eau - fraises - chantilly - sucre glace.

Préparation:

- Mélangez la farine, avec la poudre de noisettes, le beurre, le sucre et le sel.
- Ajoutez le beurre et l'œuf, un peu d'eau pour amalgamer le tout.
- Emballez dans du film et laissez reposer 1 heure au frais.
- Étalez votre pâte et coupez 4 sablés ( j'ai pris un moule a tartelette).
- Laissez reposer de nouveau une heure au frais recouvert de papier cuisson.
- Enfournez pour 15 minutes, à 150°
- Laissez refroidir.
- Disposez dessus, de la chantilly, des fraises, et saupoudrez d'un peu de sucre glace.

Publicité
Commentaires
B
Oui, mais pas pour nous :p !!!!!!!!!!!!
B
miam miam, je craque sur tout sur ton blog, heureusement que les calories sont virtuelles
F
Oh il y a tout ce que j'adore dans cette recette: Un bon sablé maison, de la chantilly et des fraises! je suis une vrai fille, je craque devant ce dessert!<br /> merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!<br /> Et t'inquiete pour les gougeres, tu vas y arriver! Moi j'ai la poisse avec tout ce qui est brioche lol!<br /> Bon week end!
C
C'est superbe !
A
hum avec toutes cette chantilly j'adore j'adore
Publicité