750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
7 mai 2010

Tagliatelle aux courgettes

2010_05_04_004

Et voici pour le dernier jour de la semaine un plat de pâte très simple, mais bon et rapide pour les jours ou l'on a moins le temps et ou l'envie, et qui fait toujours plaisir, bah oui des pâtes c'est bon ! t avec les courgettes ça fait un super mélange !

Pour deux à trois personnes ( suivant l'appétit):

- 1 paquet de tagliatelle fraîches - 2 courgettes - 2 gousses d''ail - 1 cuillère a soupe d'huile d'olive - 75g de lardons - 20cl de crème - sel et poivre.

Préparation:

- Faites chauffez une grande casserole d'eau salée.
- Émincez les gousses d'ail et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive avec les lardons.
- Découpez à l'aide d'un épluche légumes, les courgettes,en longues bandes sans aller jusqu'au cœur.
- Lorsque l'eau est à ébullition, jetez dedans les pâtes et les courgettes, laissez cuire 2 à 3 minutes.
- Égouttez et mélangez aux lardons, poivrez, puis ajoutez la crème.
- Laissez cuire quelques minutes et servez !

Publicité
Commentaires
C
Humm une assiette qui me plait beaucoup !
C
un plat de pâtes tout à fait à mon goût !
A
super idée moi j'adore les courgettes mais avec des pates miammm
Publicité