750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
10 mars 2010

Croquette jambon, fromage et ciboulette

2010_03_08_001




Pour commencer une petite nouveauté sur mon blog au dessus du calendrier un moteur de recherche.
Ensuite de petites( ou grosses pour moi) croquettes de pommes de terre, avec le des de jambon, le fromage et la ciboulette, c'est très bon ( pas léger c'est vrai ), moi perso, j'aime bien manger ce genre de choses avec du citron, après a chacun ses idées !

Pour une dizaine de grosses boulettes:

- 800g de pommes de terre - 100g de gruyère râpé - 1 bouquet de ciboulette - dés de jambon - huile d'olive - sel et poivre - farine.


Préparation:

- Épluchez, nettoyez et coupez en cubes vos pommes de terre.
- Faites les cuire à l'eau salée une vingtaine de minutes.
- Passez les au presse purée ou écrasez les à la main.
- Ajoutez un cuillère d'huile d'olive, la ciboulette ciselée.
- Poivrez. Salez si nécessaire, puis rajoutez le fromage râpé.
- Mélangez bien le tout.
- Formez des boulettes, faites un trou avec le pouce, enfoncez un dés de jambon, puis refermez la boulette.
- Passez dans la farine et faites cuire dans un peu d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
A
hum alors ca j'adore
B
elle sont à croquer tes croquettes
C
sympa les croquettes
Publicité