750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
5 mars 2010

Crumble d'échalotes aux noisettes

20100303_0004

Cette recette je 'lai trouvé dans un maxi cuisine, et franchement on a super bien aimé, l'échalote avec ce p'tit croquant de noisettes, c'était super sympa, j'ai rajouté dedans deux petites tranches de jambon cru, pour compléter !

Pour 2personnes:

- 500g d'échalotes - 50g de beurre - sel et poivre - 1 belle cuillère à soupe de farine - 2 cuillères à soupe de noisettes concassées - 2 tranches fines de jambon cru.

Préparation:

- Pelez et émincez les échalotes.
- Faites les cuire 25 minutes dans 25 g de beurre, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
- Salez, poivrez.
- Mélangez la farine, le beurre et les noisettes pour la pâte à crumble.
- Coupez finement le jambon et ajoutez le aux échalotes.
- Dans les plats, versez les échalotes et ajoutez dessus la pâte à crumble.
- Mettez à cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré ( à four pas trop chaud pour pas faire cramer les échalotes !!)

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les crumbles salés et j'en ai jamais fait de pareil, belle idée.
M
J'adore les échalotes et amriées au croquant de la noisette, ça doit être divin !
P
Sympa ce crumble salé!!!
L
j'ai aussi reperé cette recette quel délice
A
c'est tout a fait le genre de plat que j'aime bravo
Publicité