750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
11 février 2010

Galettes de céréales

20100210_0009

la photo ne fait pas très envie mais c'est bon !

De temps en temps, lorsque je fais mes courses, il m'arrive d'acheter des céréales tipiak.
On les mange toujours de la même façon c'est à dire à l'eau.
Mais il y a des jours ou l'on se sent d'humeur un peu folle et ou l'on teste la recette qui est inscrite au dos, et j'ai eu raison c'est bon !!

Ceci est donc la dernière recette de la semaine pour moi et hop on part en week end ça c'est cool :)
Une bonne saint Valentin a tous les amoureux !!

Pour une bonne dizaine de galettes:

- 100g de céréales ( un demi sachet) - 1 petit poireau émincé - 2 œufs - 80g de fromage râpé - 75g de lardons - 20g de farine - sel - poivre - huile d'olive.

Préparation:

- Faites revenir le poireau émincé et les lardons dans une petite cuillère d'huile d'olive.
- Hors du feu, ajoutez les céréales, puis 125ml d'eau bouillante.
- Couvrez et laissez gonfler 10 minutes.
- Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, le fromage râpé.
- Salez et poivrez, puis rajoutez au mélange lardons/poireau/céréales.
- Dans une poêle chaude, déposez des tas de pâte, pour en faire des galettes, puis cuire à feur moyen, en retournant.

Publicité
Commentaires
A
bien complete c'est galette j'adore bravo
C
j'aime bien ces petites choses...
Publicité