750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
24 décembre 2009

Recettes de fêtes

20081209_0011

Voila à l'heure qu'il est direction la Normandie pour fêter noël !!
Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente fêtes de fin d'année. J'espère que le père noel sera généreux !!!!
Je vous laisse avec un récapitulatif de recettes festives, ça peut servir pour les retardataires, ou bien pourquoi pas pour le jour de l'an.
Il y aura certainement quelques recettes de programmées.
Moi en revanche, je n'aurais sûrement pas le temps de venir ( enfin bon faut voir ), mais la période est chargée on  pars, on reçoit et on repars bref  et vlan !

Apéritifs
Cuillères apéritives, pommes - boudin
Crème brûlée au foie gras
Verrines betteraves et quenelle de chevre frais
Tartelettes oignons - boudin
Verrines avocats et truite fumée
Tatin d'échalotes
Croissants jambon et boursin
Palmiers apéro, jambon-brie
Feuilletés au chorizo
Croustades
Rillettes de thon
Toasts d'aubergine au chèvre
Crème avocat et thon
Crevettes panées
Cannellonis de pavé du nord au caviar d'aubergine
Nems de foie gras au pain d'épices

Entrées
Brochettes de saint jacques et coppa
Saint jacques à la crème de parmesan aillé

Plats & Accompagnements
Craquant de porc au balsamique
Pommes duchesse
Galette de pommes de terre
Pommes de terre farcies aux échalotes
Blinis
Flan de carottes

Mignardises
Mes premiers chocolats
Biscuits de noël
Dômes chocolatés
Speculoos
Macarons
Truffes
Mendiants

Desserts
Dacquoise glacée à la crème chocolat
Verrines pain d'épices, pommes et sa chantilly
Vacherin
Nougat glacé aux framboises
Galette des rois

Pains
Pain d'épices
Pain aux noix
Pain aux fruits secs

Publicité
Commentaires
B
un vrai régal ton menu idée pour Noël, bises et joyeuses fêtes
Publicité