750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
3 décembre 2009

Verrines pain d'épices, pommes et sa chantilly

20091126_0068



Un p'tit dessert rapide à faire et bon, alors par contre j'ai vraiment du mal à monter ma chantilly sans fixe, du coup j'en utilise, mais vous pouvez aisément en faire abstraction si vous y arrivez !!
Je n'ai pas utilisé de sucre étant donné que mes pommes le sont déjà, après a vous de voir suivant l'acidité des fruits

Ingrédients ( pour 2 belles verrines)

- 1 belle tranche de pain d'épices - 2 petites pommes - 10 cl de crème - 1 pincée de cannelle - beurre - fixe chantilly

Préparation:

- Découpez la tranche de pain d'épices en cubes.
- Poêlez la dans un peu de beurre.
- Découpez les pommes en dés et poêlez-les aussi dans un peu de beurre et saupoudrez d'un peu de cannelle.
- Déposez dans la verrine, le pain d'épices et les pommes.
- Montez votre crème bien froid en chantilly.
- A l'aide d'une poche à douille, déposez la chantilly sur les fruits.
- Servez !

Publicité
Commentaires
B
@marie :<br /> <br /> non je n'utilise pas de crème allégée, par contre j'ai réitéré ce week end et ça a marcher !!
M
cela doit venir de la crème. je prends de la crème fleurette et surtout pas de crème allégée pour faire une belle chantilly. Si je prends de la crème allégée c'est siphon obligatoirement.
B
@ Babeth :<br /> <br /> merci pour l'astuce, le siphon pourquoi pas, mais je saoule tout le monde pour avoir un super robot pâtissier alors bon !!!!!!
B
Ta verrine est exquise, l'association pain d'épice, chantilly et pomme est un régal.Pour la chantilly, il faut prendre de la crème fleurette de marque (elle monte bien mieux) à la sortie du réfrigérateur tu l'as met au congèle 30 mm avant de la monter, tu la verse dans un récipient en inox si possible que tu places dans une plaque rempli de glaçons, un bon tour de fouet ou de robot et ça monte, moi je n'utilise jamais de fixe, la solution aussi que papa Noêl t'ammene un siphon(je lui en ai demander un) bises et bon week end.
C
Gourmand à souhait !
Publicité