750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
29 juillet 2009

Tarte fine courgette-chèvre

20090721_0006





Voici une petite tarte super sympa à déguster avec ou sans salade pour épuiser mon stock de courgettes!!

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:

- 150g de beurre - 300g de farine - sel - un peu d'eau.

Préparation: 

- Sortez le beurre du frigo à l'avance pour qu'il soit bien mou, puis mélangez avec la farine.- Ajoutez un peu d'eau pour bien amalgamer le tout .
- Farinez votre plan de travail, puis étalez la pâte en un rond,puis chemisez votre moule ( j'ai pris ma plaque à pizza pour faire la tarte fine).

Garniture de tarte:

- 1grosse courgette - 1 bûche de chèvre - 1 boite de concentré de tomate - origan - huile d'olive - sel & poivre.

Préparation:

- Épluchez, épépinez et coupez en des la courgette.
- Faites la revenir dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et bien dorée.
- Étalez le concentré de tomate sur la pâte.
- Ajoutez dessus les courgettes, puis le chèvre coupé en rondelles.
- Parsemez d'origan et faites cuire a four chaud une vingtaine de minutes environ.

Publicité
Commentaires
A
hummmm jadoreee!!!!
C
ce doit etre vraiment bon !!<br /> bises Céline.
C
excellente cette tarte !
Publicité