750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
19 mai 2009

Gâteau de savoie

20090512_0009



Recette encore une fois trouvée sur marmiton, alors par contre c'est super sucré, je ne sais pas si tout les gâteaux de savoie le sont, mais si on a envie de s'en tartiner une part avec du nutella ou de la confiture c'est limite pas possible, donc à diminuer je pense.

Ingrédients :

- 6 œufs - 250g de sucre - 150g de farine - 50g de maïzena.

Préparation:

- Séparez les blancs des jaunes.
- Mélangez les jaunes avec le sucre.
- Montez les blancs en neige.
- Ensuite ajoutez alternativement le mélange farine-maïzena ainsi que les blancs ( trop bonne asut ce de marmiton qui évite d'avoir des bras de lutteur )
- Faites cuire 25 à 30 minutes environ.

Publicité
Commentaires
M
du sucre et pas de gras c'est ça un gateau de savoie. il doit être léger et moelleux comme un nuage
B
ce gâteau est vraiment délicieux et va avec tout je ne m'en lasse pas
R
un biscuit de savoie, c'est tellement moelleux... je n'ai pas vérifié ma recette...
C
j'aime beaucoup le gâteau de savoie mais je le fais beaucoup moins sucré !
C
Je l'adore celui ci avec une mousse au chocolat !
Publicité