750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
18 avril 2009

Tarte aux poireaux

20090415_0011




J'avais un demi sac de poireaux dans mon congel', pour m'en servir j'en ai fait une tarte. C'est un classique la tarte aux poireaux mais c'est super bon !!


Ingrédients:

- 1 pâte brisée - 500g de poireaux - 1 oignon - 1 boite de lardons - 3 œufs - 20 cl de crème - fromage râpé - sel & poivre - huile d'olive.

Préparation:

- Faites cuire les poireaux avec l'oignon émincé dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Ajoutez les lardons.
- Déroulez la pâte dans le moule à tarte.
- Ajoutez dessus le mélange poireaux-lardons.
- Battez les œufs avec la crème salez peu et poivrez.
- Versez sur la tarte.
- Saupoudrez de fromage râpé.
- Enfournez à four chaud environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
B
je fais souvent ce genre de tarte, c'est trop bon
C
une tarte comme je les aime...
M
Une très belle tarte !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
M
Mhh la tarte au poireaux, j'adore ça! Je t'en pique une part au passage ;)
Publicité