750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
30 mars 2009

Blanquette

20090329_0006




Une recette de blanquette trouvée dans le cuisine actuelle, elle est vraiment très bonne, une super sauce.
Dans mes ingrédients vous ne trouverez ni carottes, ni poireaux ( car je n'en avais pas sous la main) mais n'hésitez pas à en mettre, j'ai donc remplacé les légumes par un bouillon de légumes.

Ingrédients :

- 1,2 kilos d'épaule ou de tendron de veau coupés en cubes - 500g de champignons de paris - 1 oignon piqué de deux clous de girofles - 75g de beurre - 15 cl de crème fraîche - 2 jaunes d'œufs - 50g de farine - 1/2 citron - 1 bouquet garni - un bouillon de légumes - sel & poivre.


Préparation :

- Placez la viande dans une cocotte avec l'oignon piqué. Couvrez d'eau froide à hauteur, salez. Portez lentement à ébullition puis laissez frémir 30 min.
- Ajoutez la bouquet garni, le poivre et le bouillon ( ou poireaux et carottes), laissez cuire 1h.
- Nettoyez les champignons, taillez les en lamelles et faites-les sauter dans 15 g de beurre avec du sel.
- Égouttez la viande.
- Prélevez 50c l de bouillon. Dans une casserole faites fondre 60g de beurre, ajoutez la farine, remuez 1 min, puis versez peu à peu le bouillon et laissez épaissir 5 min en remuant à feu doux.
- Rechauffez la viande sur feu doux avec la sauceet les champignons.
- Battez les jaunes d'oeufs avec la crème et du jus de citron.
- Versez cette préparation dans la sauce en fouettant sans faire bouillir.
- Servez !!

Publicité
Commentaires
C
un de mes plats préférés !
Publicité