750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
18 février 2009

Kefats de poulet

20090215_0010



Ingrédients: ( j'ai fait 14 boulettes)

- 600g de blanc de poulet - 2 tranches de pain ( que j'ai remplacé par de la chapelure auquel cas vous la faites tremper dans du lait et on l'ajoute au même moment que le pain ) - 1 jaune d'œuf - 10cl de lait - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 10 feuilles de coriandre ( que j'ai remplacé par du persil j'en avais pas :p )- 1cuillère à café de cumin - 1 pincée de piment en poudre - huile -sel .


Préparation :


- Otez la coûte du pain et faites tremper la mie dans le lait.
- Pelez l'oignon et l'ail.
- Coupez les blancs de poulet en gros morceaux et placez les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez l'oignon et l'ail, le jaune d'œuf, le cumin, le piment et le sel.
- Mixez.
- Pressez le pain entre vos mains pour ôter l'excédant de lait ( pas si c'est de la chapelure qui absorbe tout) et ajoutez le à la préparation avec la coriandre.
- Mixez par à-coups.
- Formez des boulettes allongées et aplaties et disposez-les sur des brochettes, moi j'ai juste fait ça en boulettes, et faites griller 5 à 6 min par face.

Servez aussitôt !
c'est franchement super bon !

Publicité
Commentaires
L
merci :)<br /> <br /> en effet c'était super bon, en tout cas nous on a aimé !!! :D
H
très appétissantes ces petites croquettes!
F
J'adore aussi ce genre tites galettes pour le soir avec une tite salade! Surtout qu'a la maison j'ai un mateur de poulet! je note ta recette!
L
j'aime beaucoup ce genre de petite chose !!
Publicité