750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite ratatouille
5 décembre 2008

Rôti de porc croustillant

20081130_0033


Voici une petite recette, peut-être pour les fêtes du magazine maxi cuisine.

aimez,  les amandes avec pour vous ). Ajoutez la chapelure, le beurre ramolli en morceaux, la moutarde et l'huile d'olive si vous n'oubliez pas. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ingrédients :

750 g de filet de porc sans barde - 80g d'amandes décortiquées ( moi j'ai zappé les amandes, je n'aime pas ) - 80g de noisettes ( du coup j'en ai utilisé un peu plus ) - 80g de chapelure - 60g de beurre ( pour moi 30) - 3 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne - 1 oignon - 1 bouquet garni - huile d'olive ( moi j'ai complètement oublié d'en mettre) - farine - sel & poivre.

Préparation:

- Dans une cocotte, mettez le rôti avec l'oignon pelé et coupé en deux, le bouquet garni, sel & poivre.
- Couvrez d'eau et portez à ébullition, puis cuire à feu doux 30 min. Égouttez le rôti, puis enveloppez le dans une feuille de papier aluminium et laissez le refroidir.
- Ensuite, mixez, donc pour moi juste les noisettes ( si vous aimez avec les amandes). Ajoutez la chapelure, le beurre ramolli en morceaux, la moutarde et l'huile si vous n'oubliez pas. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Farinez le rôti, puis enrobrez-le de préparation, posez -le dans un plat alant au four et cuire environ 40 min dans un four prechauffé à 160°


Verdict :

A refaire et très vite !!!

Publicité
Commentaires
Publicité